Expositions

Horaires du moment : L’EXPOSITION et L’ATELIER, au 116 rue de l’industrie, sont ouverts :

les mardi, samedi (jours de marché à Banon) et vendredi :

de 10h à 12h30 et de 15h à 18h.

Le dimanche de 10h à 13H.

Les autres jours sur RV : un petit coup de fil avant de passer : 06 33 26 24 98.

Et je suis régulièrement dans mon atelier donc c’est aussi ouvert !

En ce moment j’accueille dans mon exposition les photos de Michel Rondet , Claude Bodson et Marie Christine Vautherin : « Autour du bois ».

Et Novembre et Décembre j’expose mon travail à la Galerie Ziggy , place de la Mairie à Manosque en compagnie d’une quinzaine d’ artisanes et artisans.

Ouvert de 10 H à 19 H sauf le dimanche et le lundi.

Mai 2022 :
Samedi 21 : Nous avons fait une journée «  Portes ouvertes »

de mon exposition de Tournage sur Bois

et des Eaux fortes de Jean Michel Caulat .

Nous avons fini la journée autour d’un magnifique buffet concoctée par nos ami es is….

Janvier 2021 : La Baraque est vendue et j’ai déménagé à Banon, charmant petit village des Alpes de Haute Provence.

Décembre 2020 : Grands changements à venir : après quarante années dans la Montagne ardéchoise, je souhaite aller tourner ailleurs ! et donc vendre la maison avec mon atelier et mon exposition.

2020 : Drôle d’année… Beaucoup à dire… Je resterai simple : je vous attends comme les autres années à La Baraque et mes pièces sont toujours au « Comptoir de la Régordane » à La Garde Guérin » et à la « Maison du Gerboul » à Thines… À vous rencontrer bientôt…

2018 : En fait pas de congrès à Aiguines cette année suite à une glissade intempestive sur le verglas le 5 février : impossible de travailler et de conduire pendant 2 mois. Du coup : Juste les mêmes lieux de vente qu’en 2017 …

J’ai participé en Novembre à la 3ème Biennale des Métiers d’Art au château de Vogüé.(07200)

2016 : 2ème Biennale des Métiers d’Art au château de Vogüé (07200), organisée par l’association Trajectoires.

2015 : Les 12 et 13 décembre 2015, sur l’invitation de l’association « Désirs des Arts », j’ai eu le plaisir de participer à l’exposition qu’elle organise dans le charmant village de Saoû :
Les artisans d’art du village invitent dans leurs ateliers d’autres artisans pour une exposition-vente.

Grand évènement pour moi en 2015 :
j’ai été sélectionnée pour participer au séminaire « l’Art et la Matière » qui a réuni, pendant une semaine, soixante artisans d’art et artistes.
Immergés dans un milieu uniquement dédié à la création, nous avions toute liberté pour travailler, créer, échanger ensemble.
Elargir le champ des possibles, laisser libre cours à l’effervescence créatrice, montrer son savoir-faire, en apprendre d’autres …
Le séminaire s’est déroulé du 8 au 13 juin 2015, à l’Ecole Escoulen à Aiguines dans le Var. il s’est terminé par la vente aux enchères des 178 pièces qui furent crées en 5 jours et… 5 nuits.

2014 : Les 17 et 18 mai j’étais à St Leu la Forêt dans le 95 : 92 Créateurs s’y sont retrouvés – bijoux, céramique, métal et 14 tourneurs et sculpteurs dans le bois.

2013 : Le dernier en date et d’importance pour moi : J’ai été invitée au XIIIème Encontro Internacional de Torneiros à Xermade en Galice (Espagne) du 19 au 22 septembre pour faire des démonstrations pendant 4 jours autour du creusage d’une boule à petite ouverture. Ce fut quatre jours formidables !

Les 9 et 10 mai l’école Escoulen de tournage sur bois d’Aiguines, tout près des gorges du Verdon, a organisé « Les petites journées d’Aiguines », congrès de tournage , avec 11 démonstrateurs et conférenciers : Eric Bourneil, Thierry Berteas, Thibault Nador, Joss Naigeon, Ambrose O’Halloran, Jean François Escoulen, Yann Marot, Jacques Vesery, Pierre Deletraz, Paul Texier et moi-même.

J’ai présenté deux démonstrations : l’une sur le bois vert, l’autre plutôt conférence, sur « Comment je vis de mon tournage. »

Exposition itinérante de l’AFTAB :
« Du cœur à l’écorce ». « Cette exposition a été créée en 1998. Elle a été renouvelée de façon biennale et à chaque sélection une cinquantaine d’œuvres étaient choisies pour présenter un panorama de l’état du tournage français.
Elle a circulé dans de nombreux sites prestigieux, Musées, Centres d’Art, Maisons de Métiers d’Art … pour porter à la connaissance du public cette expression encore trop peu connue. »
J’ai eu la chance et le plaisir d’avoir des pièces sélectionnées à chacune de ces expositions.

Petit rappel pour le plaisir :

Au printemps 2011 grand évènement pour les boiseux : »La Passion du Bois«  du jeudi 14 avril au dimanche 17 avril à Alpexpo Salon du bois à Grenoble. J’y étais en résidence avec six autres tourneurs : Jean François Escoulen, Yann Marot, Eric Bourneil, Jean Dominique Denis, Georges Baudot et Laurent Guillot.
Nous devions créer chacun une pièce face au public. J’ai créé trois boules creusées et pyrogravées sur des socles de bois ébonisé : « Graines de souffle ». Quelques images de trouvent dans la rubrique « photos » de ce site. Et… j’ai gagné le premier prix du concours ! Laurent Guillot le 2ème, Jean François le 3ème. Les pièces réalisées sont dans la collection de la Passion du Bois. Le samedi j’ai donné une conférence sur le travail du bois vert.